Si vous êtes comme moi, vous n’aimez sans doute pas qu’un inconnu s’adresse à vous sans se présenter au préalable. Moi aussi je trouve ça “gonflant”.
Je pense que vous prenez plus de plaisir à discuter avec vos amis, les membres de votre famille ou les gens que vous connaissez personnellement.
C’est pour ça que je tiens à commencer par me présenter afin que vous cerniez un peu plus le personnage. Ceci vous permettra de savoir pourquoi je me suis baptisé ainsi (non, non, je ne suis ni mégalomane, ni égocentrique).
Allons-y…
Tout d’abord j’aimerais vous dire qu’il y a bien une personne réelle derrière ce blog. Contrairement à la majorité des sites [blogs] dont on ne sait même pas qui se cache derrière.
Mon nom est Philippe Auvray, j’ai vu le jour le 27 Janvier 1964, et je vis en Haute-Normandie à un cinquantaine de kilomètres de Rouen. Je vis avec ma compagne Isabelle – de 13 ans ma cadette – (qui a dit: “il s’emmerde pas celui-là !” ???), ses filles Mathilde, Alice, son fils Baptiste et notre petite pitchoune
Audrey, née en 2013.
Maintenant, écoutez-moi bien – Je sais qu’il y a des tonnes de produits à propos du Marketing internet sur le marché. Et chaque jour qui passe voit son nouvel arrivage de produits encore meilleurs que les précédents. Tout ça me fait penser à la lessive qui lavait plus blanc que blanc à une certaine époque.
Mais la vérité c’est que:
Ces montagnes d’informations ne vous aideront PAS à réussir sur internet !!! Pourquoi ? Simplement parce-qu’elles sont trop importantes et surtout NON structurées !
Vous allez alors tomber dans le piège le plus destructeur du webmarketeur débutant: La Dispersion !
Pour réussir à arrondir vos fins de mois, pour commencer, avant pourquoi pas, de vivre uniquement d’internet vous devez réunir OBLIGATOIREMENT 2 choses:
1) La bonne information, délivrée par
2) La bonne personne.
En fait, tout simplement…
Quelqu’un en qui vous avez toute confiance !
Quand j’ai commencé sur internet en 2004, je ne connaissais ABSOLUMENT RIEN au marketing internet, ni comment vendre en ligne. En fait je ne savais même pas me servir d’un ordinateur.
C’était mon premier PC et je l’avais acheté juste pour surfer sur le net. C’est seulement dans les semaines qui ont suivi que j’ai eu l’idée de créer mon premier site pour ma seule activité à cette époque-là: le dressage de chiens. Vous pouvez avoir un aperçu ici:
http://web.archive.org/web/20040622153057/http://www.dressagechasse.com/
J’avais à l’époque utilisé les services “tout en un” de la formule “Website Tonight” de Godaddy, n’y connaissant absolument rien en html, WordPress et autres consorts.
Je ne recommanderais plus cette solution aujourd’hui.
C’est à la même époque que j’ai découvert eBay et que j’ai engrangé de très jolis bénéfices aux ventes aux enchères. L’idée m’est alors venu de lancer mon “home business” comme disent les américains.
Je me suis alors lancer à l’aveuglette car complètement perdu sans plan à suivre et sans mentor. Au bout de plusieurs mois j’étais toujours incapable de faire le moindre centime en ligne. Et même si je faisais cela en plus de mon activité principale, je dois vous avouer aujourd’hui que j’en aurais presque chialé tellement j’étais déçu.
Alors voici ce que j’ai fait:
Je me suis inscrit à près de 100 mailing lists de webmarketers anglophones (je sais…..certains diront: “il est pas effronté ce mec ! il est complètement taré !!!”). Je n’avais jamais entendu parlé d’eux auparavant. je m’inscrivais à toutes les listes au gré de mes pérégrinations sur le web anglophone. Pour moi ils n’étaient rien de plus qu’un nom sur mon écran d’ordinateur. Hormis leur nom (ou pseudo) je ne savais RIEN d’eux, je ne savais même pas à quoi ils ressemblaient.
Et aujourd’hui c’est exactement ce que je ne veux PAS être pour vous………………un nom sur votre écran !!!
ET……après plus de 2 ans d’échecs en tout genre j’ai commencé à créer des minisites rentables et à gagner de l’argent en ligne. C’est cette “armée” de mini-activités que je gère aujourd’hui depuis chez moi.
Il ne faut pas toujours attendre ce temps pour gagner de l’argent en ligne. Aujourd’hui avec ce que je sais il me suffit de quelques jours ou quelques semaines tout au plus pour générer de l’argent grâce à internet.
Je ne suis PAS un gourou du net et je n’ai pas la prétention d’être un EXPERT du marketing internet, mais mon expérience PEUT vous aider à réussir sur le net.
J’ai fait des tonnes d’erreurs grossières et vous pourrez en tirer profit. J’ai disséqué des modèles de réussite chez les webmarketers anglophones que j’ai « copié » et vous pourrez en faire autant. J’ai amassé des centaines de trucs et d’astuces d’initiés que vous pourrez utiliser à votre tour.
Ne faites PAS les mêmes erreurs que moi
Pour commencer ne mettez PAS tous vos oeufs dans le même panier. Mes diverses mini-activités web ne se résument pas à des produits d’information.
Je gagne de l’argent avec entre autres:
1) vente de mes propres produits d’information
2) vente sur ebay
3) vente de produits physiques en ligne (mini-business)
4) affiliation produits digitaux et physiques
5) activité offline (vente de sites et services aux commerçants locaux)
6) etc…
Ce que j’aime avec le marketing internet c’est la liberté que cela me donne pour passer plus de temps avec ma famille. Le matin je peux prendre le temps de tartiner une tartine de Nutella à ma petite pitchoune avant de l’emmener à la crèche. Depuis que je tire 100% de mes revenus en ligne je peux prendre un week-end de 4 jours ou même de 7 jours, quand j’en ai envie.
Je ne suis NI riche, NI millionnaire, mais ça c’est quand même un luxe que je peux me permettre et je peux vous dire que ça fait des jaloux.
Ce que vous pouvez espérer de moi dans les semaines et mois qui viennent c’est de partager avec vous des conseils et des astuces, des tuyaux qui vous aideront à monter votre business internet à VOTRE tour.
Cela vous semble correct?
Avant de vous laisser (“enfin !”…..diront les mauvaises langues !), je dois vous dire quelque chose d’important. La vente en ligne c’est une chose que même un novice total est capable de faire.
Quoique vous puissiez en penser aujourd’hui. Je l’ai fait AVANT vous et je vais vous montrer comment VOUS allez pouvoir en faire autant. Si vous êtes pressé, consultez ma page “Produits” et vous y découvrirez un véritable RACCOURCI pour l’indépendance financière.
Souvenez-vous seulement d’une chose…Vous êtes dans le bon train ! En visitant ce blog vous êtes passé à l’ACTION. Ne vous arrêtez pas après ce premier pas car c’est celui-ci le plus difficile.
Vous avez votre avenir entre VOS mains. C’est le quotidien de 90% de la population française, qui ne sait rien faire de plus que de s’apitoyer sur la crise économique en l’utilisant comme excuse pour ne RIEN faire. Mais sans ACTION de votre part, il ne se passera JAMAIS RIEN !!!
N’écoutez pas les gourous du net francophone ou anglophone………ils vous mentent !!!
Il n’y a PAS de secret pour gagner de l’argent en ligne, c’est juste comme APPRENDRE la musique, la peinture, ou n’importe quel métier. Vous avez juste besoin de trouver quelqu’un qui vous servira de guide, de passer à l’action et de ne pas craindre de faire des erreurs qui risqueraient de vous être fatales.
Amicalement,
Philippe Auvray
PS: Au fait ! Pourquoi cet accoutrement de Robin des bois ? Eh bien, c’est simple ! Je “vole” (légalement) certaines idées aux gourous du net (dans des produits achetés quelques fois une fortune), je les teste en pratique et si elles me rapportent de l’argent j’en fais une synthèse simple et efficace dont je vous ferai profiter. Les autres idées viennent de ma propre expérience dans le marketing internet depuis 2004.
PPS: Et puis c’est un clin d’oeil aux héros de mon enfance, avant qu’ils se mettent à lancer des rayons laser destructeurs et qu’ils se foutent sur la gueule à tours de bras.